FÉLIXITÉ

 

Ça y est ! Le bébé qu'attendait la famille d'Al-Fred & Zoé et dont j'avais parlé dans une récente chronique, est né ! C'est un petit FÉLIX et il est arrivé le 13 février, il y a un mois tout rond. Très joli comme prénom, n'est-ce pas ?

Il ouvre le bal des naissances devant avoir lieu dans notre entourage en 2001. Tout semble s'être déroulé parfaitement et nous sommes impatients de faire sa connaissance.

Ce matin, au moment de partir pour l'école, Fiston est tombé sur le faire-part de naissance qui célébrait l'événement. En désignant Félix qui y figurait en photo, il s'est exclamé « Oh ! Comme c'est mignon ! »

 

Le faire-part de Félix

 

Montrant le document, Maya pour le familiariser avec l'apparence d'un nouveau-né lui a alors expliqué :

« – Tu vois, mon Grand, c'est un bébé comme ça qu'on va avoir.
– Ah ça non ! Moi, je veux pas qu'on ait un bébé comme tout le monde ! a-t-il rétorqué. »

Il a fallu lui expliquer que déjà Al-Fred n'étaient pas "tout le monde" mais des amis et que, secundo, bien qu'il soit communément admis que tous les bébés se ressemblent – ce dont je n'ai jamais été convaincu, que tu seras toi et non Félix...

Sur un registre plus matériel, pour ce qui est de la question du faire-part, eh bien nous verrons ! Nous commençons à regarder, chacun de notre côté. L'idée d'une photo en noir-et-blanc du type de celle-ci que j'ai trouvée au détour d'un site me séduit beaucoup, j'avoue ; celle-là est en tout cas remarquable, tu ne trouves pas ? Et émouvante.

Et toi, quelle serait ta préférence ? Après tout, c'est surtout toi que cela concerne. Pour te donner une idée, voici le faire-part que nous avions choisi pour la naissance de ton grand frère :

 

Cliquer sur l'image pour la déplier

 

La date est marquée à la main car Fiston s'étant fait attendre quelques jours, l'imprimeur était entre-temps parti en vacances... Ça ne s'invente pas !

 

Précédent
Accueil
Suivant