LE PREUX CHEVALIER
Pas plus Maya que moi n'aimons la couture et n'avons de surcroît de don particulier pour cette discipline. Comme chaque année depuis que ton grand frère fréquente l'école, la perspective du Carnaval nous plonge dans l'embarras. Nombreux sont les parents à se lancer dans de grands projets de costume pour les enfants mais nous, rien. Lors, nous optons pour la solution de facilité (honteuse) : nous achetons le costume tout fait. Et là, inutile de rêver : un habit acceptable est très vite hors de prix. Reste les costumes les moins chers mais qui ne brillent ni par leur qualité ni par leur beauté.
Cette année, Fiston voulait être déguisé en preux chevalier. Nous avions pourtant tout le descriptif pour effectuer les travaux mais malgré la meilleure volonté du monde, le temps a manqué. Nous commencions à nous interroger sur la solution à adopter quand nous avons reçu dans notre boîte-aux-lettres un prospectus publicitaire d'un hypermarché où justement figurait un costume correct de chevalier en armure que je me suis empressé d'acheter.
Et c'est dans cette tenue que ton grand frère a ainsi défilé au sein du cortège.
Coup de chance, il n'est pas tombé une goutte d'eau cet après-midi. Les enfants ont pu exécuter leurs danses et leurs chants comme prévu et Monsieur Carnaval a pu s'évanouir en fumée sous le regard captivé de l'assistance.
space_space_space