DÉSTOCKAGE MASSIF !
Ce midi, ton grand frère et moi avions rendez-vous chez le coiffeur. Le salon se trouve au bout de notre rue, ce qui fait que Fiston est parti devant...
Comme d'habitude, cette petite heure passée dans ce salon a été des plus agréables. Pendant que je papotais avec Hélène, ma coiffeuse, Fiston plaisantait avec Morgan, « son coiffeur préféré » (sic). Pourtant, ces deux-là n'arrêtent pas de s'asticoter.
De retour de chez le coiffeur, devine un peu ce qu'on a fait... Tu ne vois pas ? Eh bien, nous avons attrapé les affaires de ton grand frère ! Ses affaires « de quand j'étais petit » comme il dit. Elles tenaient en cinq cartons, de taille moyenne, rangés tout en haut des placards de notre hall d'entrée.
space
Et nous avons exhumé tous ces habits, encore chargés d'émotion fraîche. Fiston bien sûr était aux premières loges et nous sollicitait pour connaître l'histoire propre de chacun des vêtements. Nous avons retrouvé par exemple le seul et unique chausson rescapé d'une balade dans le petit village de Locronan, en Bretagne, alors qu'il avait à peine 9 mois, ou ce petit bonnet avec un dauphin brodé qu'il avait lors de ses premiers contacts avec la neige, en Suisse à Noël 1995, ou encore ce pyjama blanc estampillé d'un petit cachalot que j'adorais en raison de sa douceur...
Tous ces habits te sont désormais destinés, enfin quand je dis tous, pas tout à fait... Déjà, si tu es une petite fille, certains vêtements n'iront pas vraiment, surtout à partir de la taille "6 mois" où la différenciation vestimentaire commence à sérieusement être marquée. Et puis, il y a les toutes premières affaires, celles des premiers jours. Celles-là resteront à tout jamais à Fiston. Toi aussi, tu auras les tiennes que nous ne prêterons jamais à quiconque. D'ailleurs, si tu veux voir un peu comme on grandit en cinq ans et demi, regarde cette photo de ton frère tenant contre lui son body de naissance :
Maya et moi devons avouer que nous n'avons plus le compas dans l'œil. Des habits taille "6 mois" nous paraissaient être des "1 mois" et les "1 mois" des habits de poupée... Il y en a des repères à se refaire.
Mais la journée était marquée par un autre événement : c'était également l'anniversaire de ta maman. Nous sommes allés le fêter chez Tatie Nadine où était célébré également celui de Carole, la marraine de Fiston. Chose cocasse : Maya s'est vue offrir deux cadeaux identiques, en l'occurrence le dernier bouquin de Boris Cyrulnik. Quant à moi, j'ai décidé de m'arrêter de fumer aujourd'hui, ce qui n'est pas une mince affaire... Je crois que tu apprécieras que ton papa puisse te prendre dans ses bras sans empester le tabac froid à plein nez.