DAC

 

Aujourd'hui, nous avons eu des nouvelles de Valentin. Il s'acclimate bien à sa nouvelle maison et ses parents sont aux anges. Instants magiques de ces débuts de vie à trois où il faut réviser tous ses repères.

Maya s'occupant du massif de rosiers

Malgré un vent violent, il a fait une très belle journée, ensoleillée et douce, presque chaude. Nous en avons profité pour passer l'après-midi dans le jardin. Maya s'est occupée des fleurs en dégageant les mauvaises herbes qui les entouraient et en aérant la terre. Pas très pratique avec toi dans le ventre ; devoir s'agenouiller lui comprime l'abdomen, l'obligeant à faire des pauses fréquentes. Quant à moi, j'ai passé la tondeuse sur notre pelouse, et il suffisait de tendre l'oreille pour constater que je n'étais pas le seul dans le voisinage à exploiter le temps clément pour réveiller le gazon de l'hiver. Deux tontes furent nécessaires pour araser le tapis vert.

Fiston, lui, nous a tenu compagnie nous prêtant tantôt main forte pour le jardinage, tantôt vaquant à ses occupations (vélo, batailles imaginaires contre l'Empire des Méchants, goûter...) Une fois nos travaux achevés, il a récupéré dans la grange son garage en plastique qui fut l'un de ses premiers jouets. Comme il était très poussiéreux, il l'a nettoyé spécialement pour toi afin que tu puisses y jouer quand tu seras né(e)...

 

Fiston fait son quatre-heuresggggggNettoyage de jouet en prévision de ton arrivée !

 

Ce beau temps m'a incité à multiplier les prises de vue :

Gros plan 1

Gros plan 2

Rien de tel qu'une petite coupe à la tondeuse...

 

La tondeuse une fois éteinte, comme tout était redevenu calme, nous avons même eu l'insigne honneur de recevoir la visite de Dac, le volatile fétiche de ton grand frère. Il s'agit d'un oiseau appartenant à une espèce que je ne connais pas, à l'ensemble du plumage noir exceptée la queue d'un orange foncé. Un rouge-queue probablement mais je n'en suis pas sûr. Facétieux, Dac venait déjà quand, il y a deux saisons, nous avions planté la pelouse pour se régaler des graines qui n'avaient pas encore germé. Il vient également volontiers piailler à proximité de la porte-fenêtre de la chambre de Fiston, conduisant ce dernier à lui vouer un attachement sans borne proche d'un véritable culte. J'ai tenté de le prendre en photo, on le distingue difficilement, posé sur la branche du bas du mimosa.

 

Dac le Facétieux

 

Et dire que pour demain, ils annoncent de la pluie...

 

 

Précédent
Accueil
Suivant