LE BOUDOU DE VALENTIN
Ainsi donc, nous sommes allés ce soir faire la connaissance de ton cousin Valentin, né samedi à la Clinique de Bordeaux-Nord. Nous l'avons rencontré alors que Tonton Philou, son papa, le promenait dans le couloir de la maternité. Houlala ! Je ne me souvenais pas qu'un nouveau-né, c'était si... petit ! Pourtant ses mensurations sont tout à fait honorables (50 cm et 3,500 kg). Contrairement à Maya, je n'ai pas osé le prendre dans mes bras. Et voici ton cousin tout neuf dans les bras de sa maman, Tatie Isa, puis dans les bras de ton grand frère :
espace/espace/espace
Fiston, quant à lui, a été très impressionné. Je crois bien que c'était la première fois qu'il voyait un bébé âgé d'à peine 2 jours. À son regard, on voyait qu'il n'osait pas trop l'approcher, qu'il était intimidé. Mais il est tout de même parvenu à lui faire un bisou et à le garder quelques instants appuyé contre lui...
Sur le chemin du retour, il nous a confié que ce qui l'avait le plus marqué était le "boudou" (= le nombril) pas encore cicatrisé de Valentin. D'ailleurs, j'ai été assez surpris de voir que le petit bout de cordon ombilical qui reste normalement quelques temps après l'accouchement était déjà tombé. Je me souviens que pour Fiston, cela s'était produit bien plus tard.
Avant de partir, ton grand frère a tenu à prendre lui-même quelques photos :
espce/espace
Voilà. Dans quelques temps, ce sera ton tour de connaître cet univers de la maternité.
Quant à Valentin, il réintègrera son foyer demain...