COUSIN 3D
Tandis qu'hier, nous jouions tranquillement au bowling, Tatie Isa à quelques kilomètres de là concentrait tous ses efforts. Mais pas en vain puisque cela a abouti à la naissance du premier enfant de la famille en 2001, ton cousin ! Il se prénomme Valentin et aux dires du papa tout bouleversé, il semble être un merveilleux bébé. Nous irons lui faire une petite visite dans les jours qui viennent. Des photos à déguster en perspective.
Pour occuper notre après-midi pluvieuse, Fiston et moi nous sommes plongés dans les boîtes de Légo. Nous avons fait l'une des constructions préférées de ton grand frère : des labyrinthes en 3D. Le principe est fort simple : il s'agit d'empiler des briques tout en aménageant des circuits permettant la circulation d'une bille d'un point de départ à un point d'arrivée avec moult obstacles et maintes impasses sur le parcours. Pas si facile que cela finalement. Nos cogitations du jour ont donné ceci :
J'ignore si nous prenons plus de plaisir à passer des heures à élaborer ce genre de circuit ou bien à refaire le trajet avec la bille ensuite, ce qui est évidemment bien plus rapide. Plutôt si... je crois avoir la réponse à cette question. Mais quand même. Nous tâcherons d'amortir celui-là avant de nous lancer dans une nouvelle construction.