STRIKE & SPARE
Ce soir, avec nos amis Pascal et Anne, nous sommes allés au bowling de Mérignac. C'était la première fois que Fiston pratiquait cette discipline et ma foi, il ne s'en est pas si mal tiré que cela.
Bien entendu, la boule qu'il a utilisée, tout comme Jeanne et Camille (les filles de Pascal et Anne) était spécialement adaptée aux enfants mais elle pesait bien ses deux-trois kilos. Ce qui a le plus posé problème à ton grand frère était l'élan qu'il lui fallait prendre pour la lancer : pas assez et la boule serait restée en rade sur la piste sans pouvoir atteindre les quilles ; trop il risquait de ne pas pouvoir s'arrêter avant la piste et de partir accroché à la boule ! Il a opté pour la solution intermédiaire, ce qui lui a plutôt réussi. Ne manque plus qu'à travailler les trajectoires.
Il a hâte d'en refaire. Je lui ai d'ailleurs promis que nous y retournerions bientôt.
Maya, qui depuis quelques temps souffre du dos, n'a pas pu prendre part à la partie et est restée à se morfondre sur le banc de touche. Elle est ressortie de cette soirée dans un état de frustration avancée. Gageons qu'elle ne manquera pas l'occasion de se rattaper dans les mois qui suivront ta naissance...