FAITES DE BEAUX RÊVES...

 

Depuis quelques jours, Fiston a inauguré une nouvelle cérémonie : le souhait des rêves...

Lorsque nous avons fini la lecture du soir – c'est en général moi qui lis –, j'éteins sa lampe de chevet, allume la veilleuse et selon son humeur, j'ai droit à un bisou et/ou un câlin. Puis vient le tour de Maya.

Or depuis quelques jours donc, Fiston a entrepris que nous nous souhaitions mutuellement les rêves. Il se concentre, parfois longtemps, pour trouver un rêve merveilleux que ta maman puis moi pourrions faire, un rêve pour chacun afin qu'il n'y ait pas de jaloux.

Ce soir, il a souhaité à Maya qu'elle rêve de rencontrer une fée qui la transforme en fée... En échange, Maya lui a souhaité de rêver à de jolies mésanges car il s'agit de l'espèce d'oiseau préférée de votre maman mais aussi parce qu'il y a quelques jours, Fiston et deux de ses camarades en ont sauvée une qui s'était assommée en heurtant une vitre de l'école.

De mon côté, j'ai été comblé puisqu'il m'a invité à rêver de nager parmi les dauphins qui s'avère être effectivement une activité à laquelle je désirerais par dessus tout pouvoir me livrer un jour. Moins poétique, je lui ai souhaité de visiter New York City et ses gratte-ciel, un lieu qui le fascine depuis tout petit.

Suite à quoi, il m'a annoncé qu'il s'apercevait toujours qu'il était fatigué car, en ce cas, ses yeux se bridaient (sic) et qu'étant droitier, son yeux droit se fermait avant son oeil gauche.

Il devait les avoir très bridés ce soir car il a sombré au pays des songes en moins de deux minutes.

le sommeil du Juste...

 

Et les bébés dans le ventre de leur maman, rêvent-ils ?

 

 

Précédent
Accueil
Suivant