L'HOMME EN ROUGE COURT TOUJOURS
À plusieurs reprises, je me suis surpris à songer qu'au prochain Noël, tu serais parmi nous et que tu recevrais tes premiers cadeaux. En attendant, c'est Fiston qui tient la vedette.
Dire qu'il a été gâté reviendrait à commettre un bel euphémisme. Victime de la mode, le Père Noël l'est assurément, preuve en est cette trottinette qu'il a portée à ton grand frère. Il paraît que ce fut le jouet le plus offert aux enfants cette année en Europe. Incroyable, j'ai entendu aujourd'hui à la radio que certains facteurs en seraient équipés pour leur tournée postale, ce seront d'ailleurs des patinettes à trois roues et non des trottinettes à deux roues. Une dizaine serait testée actuellement – en terrain plat – à Paris.
Entre autres cadeaux, Fiston a également reçu une boîte de dominos, non ceux prévus pour jouer au jeu du même nom, mais ceux qui permettent de créer des circuits que l'on fait ensuite s'effondrer à l'instar d'une célèbre publicité française des années 90 qui vantait les mérites du sucre. Il a passé une bonne partie de la journée à imaginer des trajectoires tantôt avec Papyves tantôt avec Yann mais gare à la maladresse : le moindre faux mouvement et tout est par terre avant que le circuit ne soit bouclé ! Un jeu amusant et développant la concentration et la précision des gestes.
Quant à Maya, elle a reçu (entre autres aussi) une très jolie liquette. Elle l'utilisera sûrement le jour où il faudra se rendre à la maternité pour ta venue.
Me concernant, l'Homme en rouge dans sa grande générosité m'a porté... un chèque. Pas pour faire n'importe quoi mais pour acheter un appareil photo numérique une fois que nous serons rentrés en France. De quoi rendre plus illustrées ces pages à partir de janvier.