À L'OUVRAGE

 

C'était samedi dernier. J'ai bêtement cru que mes muscles seraient plus forts que la matière. J'ai voulu régler l'inclinaison de la selle du vélo de Fiston sans la desserrer au préalable. J'ai forcé, forcé et ça a fait "Clac !" J'ai eu mal sur le coup, un peu au-dessus du cœur. Dimanche, je ne sentais presque plus rien. Et puis lundi, au moment de se lever, c'était presque impossible, une douleur aiguë dans la poitrine empêchait tout changement de position. Le médecin est arrivé peu après et a diagnostiqué un arrachement cartilagino-musculaire (sic) entre deux cotes. Résultat : 3 jours de repos absolu, cloué à la maison.

Dès que l'atténuation de la douleur me l'a permis, je me suis mis à l'ouvrage. Je suis enfin parvenu à donner une forme à ce site, en gestation depuis tant de temps dans mon esprit brumeux. Oh, le résultat est loin d'être parfait mais en tous cas, ça semble fonctionner à peu près. J'ai fait lire à Maya mes deux premières pages, cela lui plaît. Quant à moi, je suis heureux d'avoir concrétisé durant ces trois jours l'ébauche de ce projet qui me tenait à cœur.

J'espère que lorsque tu seras en âge de lire ces pages, elles te conviendront également.

Ne sachant pas encore lire, Fiston n'a pas eu le loisir de les parcourir. Il me faut prendre du temps pour les lui raconter.

Quand il aura assimilé la lecture, il devrait d'ailleurs rapidement me "dépasser" en informatique. À 3 ans, il savait déjà cliquer de manière très précise ; depuis, il a compris les notions de navigation et est capable de lancer un jeu en allant chercher le fichier dans le bon dossier... Je suis sans cesse surpris de ses progrès. Et toi, seras-tu comme lui, aussi brillant(e) pour les technologies dites nouvelles ? Je ne sais pas ce qui me donne le plus conscience que je vieillis : la rapidité d'apprentissage de Fiston en informatique ou mes muscles qui m'informent douloureusement qu'ils n'ont plus 20 ans ?

 

Précédent
Accueil
Suivant