NINA

 

Aujourd'hui, nous étions invités chez Christian et Marine, nos amis de Cénac.

Stupidement, nous avons laissé passer un temps mémorable sans les voir. Et nous en portons toute la responsabilité... Qu'importe ! Les amis, les vrais, ne se formalisent pas pour de l'eau coulée sous les ponts ; nous avons tous nos défaillances. Nous avons été très heureux de les revoir. Nous avons repris nos conversations comme si elles s'étaient interrompues la veille.

Bref, je crois me souvenir que la dernière fois où nous les vîmes, c'était à l'occasion de l'anniversaire de Christian, né le même jour que moi (mais pas la même année, je suis BEAUCOUP plus jeune). Nina avait alors un peu plus de 1 an. Aujourd'hui elle en a 3 et c'est presque une demoiselle. Tandis que Christian préparait son porc au caramel, prodigieux d'ailleurs, nous sommes partis nous balader, Marine, Nina, Maya, Fiston et moi, à travers les vignes de Cénac. J'ai longuement observé Nina et Fiston. Deux ans d'écart, ça compte à ces âges-là. Pour moi, Nina représente ce que pourrait être pour lui une petite sœur...

Elle m'a beaucoup fait songer à notre brigand. Curieuse, prolixe, pétillante, elle questionnait, s'étonnait, manifestait. Fiston a bien "accroché" avec elle, leurs caractères respectifs étant assez proches, plutôt doux, et préoccupés par le monde qui les entoure. Tout comme nous, il s'est laissé guider par les souhaits de Nina : aller voir les vaches ! Bravant la gadoue, nous y sommes allés et un sourire illumina le visage de Nina lorsqu'elle aperçut l'animal tant convoité.

Marine est enceinte. Elle devrait accoucher courant avril. Ce bébé à venir et toi aurez tout au plus deux mois de différence. De quoi vous découvrir des centres d'intérêt communs.

 

Précédent
Accueil
Suivant