BALLON, CRÊPE ET DINOSAURES

 

Décidément, tu dois croître très rapidement. Hier nous avons dû refaire la garde-robe de ta Maman. Nous sommes allés au magasin Kiabi de Mérignac et, en nous voyant entasser les habits dans notre sac, la vendeuse se frottait les mains. Maya a pris un sacré tour de ventre, bien supérieur à celui qu'elle affichait pour Fiston à la même période de la grossesse.

Il était d'ailleurs temps qu'elle annonce à son employeur qu'elle était enceinte car le dissimuler, malgré des pull-overs amples, devenait de plus en plus pénible. Elle voulait coûte que coûte attendre les résultats de la dernière échographie pour rendre la nouvelle officielle, au cas où... C'est chose faite désormais.

Nous sommes allés ensuite manger dans une pizzeria du centre commercial Carrefour de Mérignac. À en juger à la foule compacte qui fourmillait dans la galerie marchande, le doute n'est plus permis : Noël approche à grands pas. En attendant que les plats arrivent, ton grand frère s'est mis à loucher sur un présentoir de ballons de baudruche. Ayant quelquefois des accès de timidité, il n'osait demander à la serveuse de bien vouloir lui en donner un. La situation n'a pas échappé à un garçon âgé de 7 ou 8 ans, attablé avec ses parents un peu plus loin. Sans un mot, il s'est levé et a cueilli un joli ballon bleu pour venir l'offrir à Fiston. Ce geste m'a beaucoup touché, cet enfant respirait la gentillesse. Muni de son précieux présent et comme le service était un peu trop long à son goût, Fiston est allé de l'autre côté de la baie vitrée, dans la galerie marchande, et s'est mis à jouer. Ce fut l'occasion d'une bonne crise de fou-rire pour Maya et moi : il tapait sèchement dans le ballon de façon à le faire monter le plus haut possible dans les airs. Comme il ne le quittait pas des yeux, son propre déplacement était dicté par la trajectoire capricieuse du ballon afin d'être en permanence dessous, prêt à le renvoyer. Du coup, les passants, amusés, avaient toutes les difficultés du monde à anticiper la course du bonhomme, ce dernier les obligeant à exécuter toute une série de contorsions pour l'éviter, contorsions dignes de passes de torero.

Le temps tristounet de ce dimanche nous a incité à nous transporter tous les trois (et demi) vers une salle de cinéma. Nous avons mis le cap sur Bordeaux en omettant juste un léger détail : le premier dimanche de chaque mois a lieu "la Journée sans voiture" dans le centre-ville. Nous en avons été quittes pour rester coincés un bon moment dans les embouteillages à la périphérie, un comble pour un jour sans auto ! Nous sommes arrivés pile-poil pour le début de la séance. Au programme, Dinosaure de Disney, à l'affiche depuis peu (on admirera au passage le décalage de plusieurs mois avec sa sortie américaine.)

Petit-Pied, le vrai, le seul, l'unique


Fiston a bien aimé. Maya et moi partageons le même avis : de très belles images mais un scénario peu original, largement inspiré de la série du "Petit Dinosaure".

 

 

C'était en quelque sorte ton premier film.

 

 

 

Nous avons fini la journée en allant manger des galettes chez Peggy, à la Crêperie "La Mandarine". Cela ne devrait pas être pour te déplaire, tout descendant de Breton que tu es.

 

 

Précédent
Accueil
Suivant