TOUT SCHUSS

 

Quel plaisir de vous retrouver hier, ta Maman, ton grand frère et toi ! L'air de la montagne ne semble pas t'avoir apaisé(e) car tu gigotes toujours autant à en juger par les coups que tu assènes au beau ventre de Maya.

Aujourd'hui, je vous ai conduits tout en haut, à La Mongie, pour la dernière leçon de ski de Fiston. Il a pour la première fois chaussé des skis mercredi. Je dois reconnaître qu'au bout de sept heures de leçon, il se débrouille plutôt bien ! Comme il le dit lui-même son « seul petit problème, c'est la vitesse » ; en effet, l'arrêt n'est pas encore tout à fait au point, heureusement que l'anorak est ample et permet aux moniteurs de le rattraper par le tissu quand Fiston dépasse la zone d'arrêt, emporté par son élan.

Maya barbouille Fiston de lait

Ça y est. Fin prêt !

D'abord, le tire-fesses...

Paré pour la descente, sous l'oeil attentif du pingouin...

...et des chiens de traîneaux qui stationnent à côté de l'école de ski.

 

Après le cours de Fiston, nous aurions bien mangé une petite crêpe au chocolat pour nous revigorer, hélas de gros nuages montant de la vallée ne nous en ont pas laissé le temps.

Le soir, nous sommes allés manger chez Geneviève et Marin (Jeune Vieille et Jeune Vieux, comme dit Fiston non sans humour). Encore des gens formidables que tu connaîtras très bientôt. Fiston, lui, ne s'est pas remis de ses descentes enfiévrées...

Un repos bien mérité

 

 

Précédent
Accueil
Suivant