LE MANOIR HANTÉ
Il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion de faire état ici de mon extase face aux facilités de Fiston vis-à-vis de l'outil informatique. Nous en avons eu encore une brillante démonstration cette semaine.
Pour Noël, ton grand frère a reçu (entre autres) un jeu sur CD-ROM qui s'intitule "(J'ai trouvé) le Manoir hanté". Le but consiste à pénétrer dans une vieille bâtisse terrifiante et à en ressortir, cela n'étant possible qu'à la condition de résoudre un certain nombre d'énigmes.
J'ai installé le jeu sur l'ordi lundi et il lui a fallu en tout une dizaine d'heures, répartie sur une bonne semaine, pour aller au bout de l'aventure, sachant que Maya et moi avons dû l'épauler sur quelques épreuves plus relevées que les autres.
Une fois échappé du manoir, il a bien sûr fallu recommencer et cette fois, nous avons beaucoup moins été sollicités et, hier, il est parvenu au terme de l'aventure en une après-midi.
Aujourd'hui, il a remis ça. En moins de deux heures et sans notre aide, il a bouclé tout le circuit... J'en suis encore tout ébaubi.
Ce qui m'épate le plus est sa faculté de mémorisation car ce jeu recèle d'objets de toutes sortes à retrouver dans de nombreux recoins. Toujours est-il qu'il va falloir trouver autre chose désormais. Mais nous nous heurtons à un réel problème : tous les jeux plus pointus font appel à la lecture, chose que Fiston ne possède pas encore. Nous verrons cela dans quelques temps.
En attendant, nous mettons tous ses jeux de côté pour toi. Je pense que d'ici quatre ou cinq ans, tu seras ravi(e) à ton tour de pousser la porte du manoir hanté ! Regarde un peu ce qui t'attend :
Oui, tu peux trembler !